La température de Hangzhou "chute de la falaise" baisse la production de thé de pluie dans la région ouest du lac Longjing a diminué

Mise à jour:04-08-2016
Sommaire:

Le 9, affecté par le cyclone et l'air froid du fleuve Y […]

Le 9, affecté par le cyclone et l'air froid du fleuve Yangtsé et du fleuve Huaihe, la température a chuté dans de nombreux endroits du Zhejiang. Un refroidissement spectaculaire affectera également la croissance du thé de Hangzhou West Lake Longjing. De nombreux producteurs de thé admettent que la production de thé de pluie dans la vallée ouest du lac Longjing diminuera et que le prix augmentera en conséquence.

Le 9, à 17 heures, l'observatoire météorologique du Zhejiang a émis une notification d'intempéries. Les provinces de Huzhou, Jiaxing, Hangzhou et le nord de Shaoxing ont connu une large gamme d'orage de 8 à 11 orages et de vents violents dans certaines régions, avec des précipitations importantes à court terme de 20 à 40 mm / h. Dans certaines parties de la province, la température a chuté de 30 ° C à 10 ° C et la vitesse de refroidissement a dépassé 20 ° C.

Longwu Tea Town, district de Xihu, Hangzhou est connue sous le nom de «canton de thé de Wandan». Il est principalement composé d'espèces du groupe et de Longjing 43 qui gagne avec le parfum. Il a été rapporté que les variétés de thé affectées par les intempéries sont principalement basées sur les populations extraites au début d'avril et que la cueillette de Longjing N ° 43 est pratiquement terminée.

"Le thé Guyu est le thé West Lake Longjing après la période Qingming, jusqu'au 20 avril. Ces jours-ci, le thé à la tête de thé Guyu devrait être largement disponible, mais il a été ralenti par le gel début avril et la température s'est refroidie récemment. Cette année, la croissance Le taux de production de thé Guyu est en train de ralentir. La production globale baissera de 20% à 25% par rapport aux années précédentes ", a déclaré Hu Fei, directeur exécutif de Hangzhou Dingfeng Tea Co., Ltd.

Su Shi, cultivateur de thé de Longwu, qui possède plus de 30 ans d'expérience dans la plantation de thé, a déclaré que son propre jardin de thé de 12 mu a également été affecté par les gelées et le refroidissement précédents, et que le prix du thé de Guyu augmentera également. "Par rapport aux années précédentes, la production de thé Guyu diminuera de 1/4 voire de 1/3 cette année. Parce que le prix du thé Guyu est plus abordable que celui du thé Mingqian, il a été favorisé par de nombreux amateurs de thé. Cependant, , en raison des conditions météorologiques, de l’offre de thé Guyu cette année. Le volume ne sera pas important, le prix indiquera également une tendance à la hausse et se stabilisera à un prix plus élevé. "

Shang Jiannong, chercheur au Centre de technologie agricole du district de Xihu, à Hangzhou, a déclaré: «Tant que les dégâts ne sont pas causés par le froid, vous n'avez pas à vous inquiéter de trop. Les précipitations apportées par ce refroidissement favoriseront la croissance du thé West Lake Longjing. ""

Il a été rapporté qu'en réponse au refroidissement, le district de Xihu de Hangzhou avait envoyé des avertissements météorologiques à plus de 100 personnes en charge de l'entreprise de thé West Lake Longjing, de Longwu et d'autres villes voisines.

0
Des vues: 39